Windows 10, acces Internet par carte SIM

Windows 10, acces Internet par carte SIM

L’idée est présentée comme une solution simple où l’utilisateur doit juste configurer Windows 10, insérer une carte SIM et installer une application dédiée nommée « Cellular Data ». Elle est disponible sur la boutique en ligne du géant. Il faut ensuite accepter un payement pour pouvoir se connecter à Internet. Il n’y a pas d’abonnement si bien que le géant souligne

« Vous pouvez acheter et utiliser les données mobiles à votre propre convenance. »

 

Tout ceci se présente un peu comme le type d’accès Internet proposé par certains Hôtels, hormis qu’il ne s’agit pas d’une connexion Wifi et qu’il est nécessaire d’avoir une carte SIM Microsoft pour être autorisé à avoir accès aux réseaux.

La firme travaille avec de nombreux opérateurs mobiles pour pouvoir proposer un tel service. Des accords ont surement été signés si bien que l’offre concerne pour le moment que certains pays. Il est expliqué que pour le lancement, l’accès sera seulement national, l’utilisateur ne sera pas en mesure d’utiliser sa carte SIM en dehors de son pays d’origine.  Cependant Microsoft affirme que des offres d’itinérance internationale seront bientôt disponibles.

L’application Cellular Data sera liée à un compte Microsoft afin d’avoir la possibilité de choisir différentes formules. Il n’y a pas encore d’information autour de la date de disponibilité de cette carte SIM et les pays concernés. Microsoft devrait éclaircir tout ceci dans quelques semaines lors du lancement officiel de ce nouveau service.

 

Source ginjfo.com