Le Fafiec prend en charge l’intégralité des parcours de formation.

Une bonne nouvelle pour tous les adhérents FAFIEC.
l’Opca des métiers de l’ingénierie, du numérique, du conseil, des études et des métiers de l’événement annonce la prise en charge complète les demandes de formation effectuées dans le cadre du CPF.

Les salariés n’ayant pas cumulé un nombre d’heures suffisant pour suivre la formation de leur choix peuvent bénéficier depuis le 1er Novembre 2017 d’une prise en charge complémentaire.
En effet, certains métiers évoluant plus vite que d’autres les besoins en formation sont forcément différents. Pour permettre à ses adhérents de rester compétitifs et performants, l’OPCA  finance la formation intégrale pour tous les salariés.

Les métiers de l’ingénierie et du numérique sont particulièrement concernés par cette mesure qui fait suite aux nouvelles orientations nationales en faveur de l’emploi.
Cependant, certains critères devront être respectés pour prétendre au financement complet. Un guide des critères de financement vient d’être publié et vous permettra de prendre connaissances de ces modalités.
Le FAFIEC s’attend à recevoir plus de trois mille demandes d’accompagnement d’ici à la fin de l’année ; alors si vous êtes concerné , ne perdez pas de temps et rendez vous sur votre compte formation Professionnel ou sur le site du FAFIEC.

Vous pouvez également contacter ANTHEANE Formation pour toute demande de renseignement.
Nos conseillers saurons vous faire profiter de leur expertise acquise en tant qu’acteur de la formation professionnelle depuis plus de 20 ans.